Pourquoi connecter Zendesk à Hubspot ?

Jean Boucher - 01 août 2017 -

On ne vous présente plus Hubspot, l’incontournable de l’Inbound Marketing, véritable outil tout-en-un permettant aux marketeurs de mettre en place leur stratégie Inbound marketing. 

Il existe une multitude d'outils qu'il est possible de connecter à Hubspot afin de répondre à la problématique liée à la synchronisation ainsi qu'à la sauvegarde de vos datas. Parmi eux, nous avons décidé aujourd'hui de vous expliquer les fonctionnalités de l'intégration Zendesk. 

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Zendesk est un logiciel qui améliore la gestion du service client via différents éléments : tickets d'assistance, base de connaissance, collaboration...

Face à la multiplication des canaux d’interaction avec les prestataires ou une marque, Zendesk centralise toutes les conversations (emails, tweets, appels...) en un seul et unique point facile à utiliser et à configurer.

Sa solution de service client (ou help desk) en mode SaaS intègre la messagerie ainsi que les réseaux sociaux (Twitter et Facebook), le live chat ainsi que des fonctions de centre d’appel. Zendesk est à la fois taillé pour un poste fixe mais aussi pour un terminal mobile.

Ce logiciel met en évidence les conversations importantes, ainsi que les informations et outils nécessaires à la résolution de vos problèmes.

L’intégration Zendesk permet de synchroniser automatiquement toutes ces activités avec vos contacts Hubspot. Elle entraîne la mise à jour des informations dans le CRM associé au commercial en charge d’un client donné.

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Connecté à Hubspot, Zendesk permet aux équipes marketing de créer des workflows qui s’adaptent au parcours client ainsi qu’aux bons et aux mauvais retours, le tout visible sur leur interface Hubspot.

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Zendesk connecté à Hubspot vous permettra d'offrir à vos clients une expérience fantastique, faisant d'eux les évangélistes de votre entreprise. 

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